Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Des mains et des idées
Archives
19 février 2009

Tee-shirt classique -> tee-shirt lacé

Aujourd'hui, je me suis amusée à transformer un tee-shirt, acquis l'été dernier dans un vide-grenier pour la somme de 50 cents. La difficulté, c'est que dans un vide-grenier, on n'essaye pas. De retour à la maison, je découvre que les manches sont un peu trop serrées à mon goût (pas serrées au point de gêner, mais je les aurais préféré plus larges) et, surtout, l'encolure était un peu trop haute. Par contre, j'aimais bien les tons et le motif dragon. Le voici :

CIMG7550

Je décide donc de le transformer en suivant plus ou moins le modèle 61 (Kayla) du livre 99 façons de customiser ses tee-shirts. En gros, j'ai arrondi l'encolure devant et coupé un décolleté dans le dos. J'ai prélevé des bandes sur les bras (dans le livre, ils ne font qu'un seul bras, j'ai fait les deux) et dans le dos pour créer un laçage. J'ai également raccourci les manches, ce qui n'était pas non plus dans les explications. A noter : si on fait une seule bande dans la manche comme ils le disent, il est impossible d'avoir assez de longueur pour passer dans 14 trous. Voilà la résultat à l'avant :

CIMG7615

A l'arrière :

CIMG7616

Et les manches :

CIMG7617

Et j'aime bien le fait qu'on puisse le porter dans l'autre sens aussi ! Photo du devant derrière :

CIMG7619

Et du derrière devant :

CIMG7620

Publicité
Commentaires
Des mains et des idées
  • En marge du consumérisme, j'opte pour le fait main ou fait maison, sur le mode de la simplicité volontaire et l'écologie : loisirs créatifs de tout type, mais à tendance écolo, récup' en tout genre, etc.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité